
Pour terminer ce tour d’horizon street art sur Montpellier et environs, voici une sélection d’œuvres disséminées du quartier Sainte Anne à Figuerolles, et le long de la ligne 3 jusqu’à Celleneuve :
- Une bouche d’aération souterraine et des piles de béton ponctuant les voies de la ligne 3 sur le boulevard Gambetta deviennent des supports à de délicates illustrations en noir et blanc, inspirées des fonds marins, de piscines et d’exotisme, signées Camille Adra
- Des compositions géométriques, faites avec des collages de carreaux de couleur émaillés et découpés façon mosaïques, collées durablement sur des murs. Une seule de la série est signée « Thonet14 ».
- Des photocopies grand formats de portraits par JR collées sur les palissades disposées autour de l’élise Sainte Anne en rénovation ont été complétées avec humour par des anonymes, ce qui leur donne un style moins standardisé et plus urbain
- La mode est aux collages et compositions de stickers ; sur certains, ont peut lire « Tu les sens mon crépuscule ? / Bienvenue chez toi / Un seul être s’invite et tout est coloré »
- Une composition sur la devanture d’une banque fermée, par l’association Odette Louis à Celleneuve.
Florent Hugoniot
























