La stratégie professionnelle des Pachydermes

L’ordre de la stratégie professionnelle des Pachydermes (Pachydermata) regroupe de nombreuses espèces de la mégafaune des pieds dans le plat.

Étymologie et systématique

Le terme pachyderme provient du grec ancien παχύς qui signifie « épais, et gros » et de δερμος/δέρμα qui désigne la peau. Ce terme signifie peau épaisse.

« Animal mammifère qui a la peau très épaisse et les pieds terminés par des sabots »

Culture

La stratégie du Pachyderme a connu son heure de gloire durant les trente glorieuses. Souvent décriée celle-ci a pourtant offert d’excellents résultats en gestion politique des résultats. Elle fut souvent associée au courant « autant continuer comme si de rien était ».

Distribution

Les individus exploitant cette stratégie ont principalement élu domicile dans les régions chaudes, sur la Côte d’Azur,  pour les individus en retrait de la vie « politique ».

Caractéristiques

Cette stratégie est caractérisée par la lenteur et le sourire bonhomme.

Un soin particulier est donné aux mots d’esprit. Parfois à la moquerie sournoise dès que le partenaire ou collaborateur aura tourné l’échine.

Physiologie et particularités des stratèges :

Généralement la bonne constitution de l’individu lui permet de traiter aisément des situations complexes et explosives. Souvent envoyé comme émissaire il se chargera de regagner la confiance des parties en désaccord. Il fera le nécessaire pour que la situation reste inchangée et puisse reprendre la marche initiale dans un immobilisme de surface. L’avancée se faisant à pas lent mais certains. Peu de cas des détails, les points particuliers seront évacués d’un coup de sabot.

L’adhésion des publics est facile à obtenir.

Le risque de cette stratégie réside dans l’absence de mouvements réels. Le stratège est généralement désavoué rapidement et s’isolera, pour finir seul sa carrière sans faits marquants, ni grandes réalisations mais avec une retraite à la pilule dorée (plus facile à avaler).

 

Un article librement inspiré de Wikipédia, l’encyclopédie en ligne

A propos lapartmanquante

Part-iciper, part-ager, part-faire, part-ir, partout et par ici !
Cet article, publié dans Stratégies animales, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s