Pichon-peluche déniché aux puces de St-Ouen
Un grand mouvement de solidarité et d’empathie saisira-t-il les Français à la veille de ce week-end du 14 juillet ? Les centaines de peluches abandonnées pendant les départs en vacance vont-elle toute trouver preneur ? Des indices le laissent penser car nous avons des retours positifs en ce sens de la SPP (Société Protectrice des Peluches). Un désir de douceur envahirait les foyers en ces temps de crise. Détail intéressant, on remarque par exemple que certaines marques ont plus la cote que d’autres : pour les peluches aussi, les modes se succèdent et se ressemblent un peu.
Ainsi, après la grande vague des Paniches au siècle dernier, nous avons une nouvelle vogue, le Pichon frisé (à ne pas confondra avec le premier), le Pichon de Havane. Il faut dire qu’il est craquant, si doux. Petit, très sage, il se range si facilement dans un sac de plage, un sac à dos… Certaines émettent même des sons, une douce mélodie faite de MIAOUUU PIOU-PIOU OUAH-OUAH. Et puis il adore les câlins et son regard de perle noire sous quelques touffes de poil clair en fait fondre plus d’un(e), même le photographe :
N’hésitez plus, adoptez une peluche !! En général, elles sont très dociles et propres, seulement un petit lessivage de temps en temps. Utilisez de préférence une lessive bio, avec un bon adoucisseur. Bon peluchage !