Depuis le dernier article relatif à ce spot du 18e arrondissement de Paris, de nouvelles fresques ont vu le jour. lapartmanquante vous propose de découvrir ces belles réalisations au graphisme audacieux et tout en vibrations, ces lettrages à la fois fumants et liquides, ces arabesques labyrinthiques, avant qu’elles ne soient elles aussi recouvertes par d’autres graffitis.
Régulièrement, c’est la partie est du long mur de la rue Ordener qui vit le plus de métamorphoses, parfois le centre. Cependant, la partie ouest semble être protégée par un étrange interdit, mélange d’omerta/respect/tabou et entraine tout un pan du spot dans un doux assoupissement artistique !… Dommage, car si l’ensemble de cet espace de création à ciel ouvert et long de 300m jouissait d’une quasi liberté d’intervention, d’un afflux de crew venus de tous les horizons et d’une saine émulation, il serait réellement un des spot les plus dynamique du Street Art parisien !
F.H.
X
Pour revoir les états antérieur du mur :
Le mur de graff de la rue Ordener
Street art, ça bouge rue Ordener !
Et pour aller plus loin à la découverte du Street Art à Paris, en banlieue parisienne, à New-York/Brooklyn, au Mexique, au Chili… :