Ludo est un artiste français qui réalise des œuvres de street art très fortes, des objets bizarres et démesurés, des métamorphoses issues de l’univers de la science-fiction. Ce sont toujours des assemblages d’éléments organiques (insectes, plantes, crânes) et d’éléments industriels (câbles, transistors, armes) présentés sur du papier imprimé en noir et blanc, détourés, collés et peints en partie en vert. Ses montages surréalistes ouvrent à un univers assez anxiogène, parfois cauchemardesque, et ne peuvent pas laisser indifférent !
Ludo était présenté dans l’exposition collective Au delà du Street Art qui a récemment eu lieu au musée de la Poste de novembre 2012 à mars 2013. Il s’est fait un nom également aux USA. Ses œuvres sont rares maintenant à Paris, mais on a pu voir un de ses collages, une fleur-main hurlante (ou Screamin’ Flower) pendant quelques jours à l’angle de la rue Riquet et la rue Pajol, dans le 18e arrondissement parisien, aux alentours du la fin mars 2013. Cette œuvre, qu’il a réalisé à l’occasion de la rétrospective au Musée de la Poste, hurle-elle sa rage face au sale temps, froid et pluie, qui ne quitte plus le ciel de Paris ?…
Au même moment est apparue une grand objet graphique rue Ordener en noir et blanc, dans une touche futuriste également, une œuvre d’un mystérieux auteur :
Pas mal aussi en négatif !
F.H.
C’est vrai. On ne peut pas être indifférent. ça hurle et ça vous arrive en plaine figure
J’aime
c’était PLEINE