Querétaro street art 7

Avant les fêtes de fin d’année, voici un dernier tour de piste street art dans les rues populaires du Tepetate, quartier situé derrière l’ancienne gare de Querétaro. Pour commencer, quelques anges fanés en apéro, suivent une brochette de styles divers et variés, puis un grand Bouddha bleu comme bouchée finale : de la spiritualité, de l’élévation pour terminer 2017, qui fut une année assez chahutée à l’image de cette sélection. Finissons la donc avec calme et sérénité, avec un regard attendri survolant ce quartier très animé.

Le long hululement des trains de marchandise qui traversent le pays du Nord au Sud et le marché du Tepetate rythment principalement cette ancienne colonia pauvre du centre-ville. Les trains, achalandés par des compagnies uniquement étasuniennes, la traversent jour et nuit en s’annoncant loin dans la ville. Ils ne s’arrêtent plus à la gare de Querétaro, devenu un musée. Par contre, de l’autre côté du chemin de fer, le marché est bien vivant, vibrillonant trois fois par semaine. J’adore y faire mes courses de fruits et légumes, parfois de carnita, cette viande de porc frite dans sa graisse, un mêt particulièrement apprécié des Mexicains et absolument pas casher ni hallal, encore moins vegan ou diétetique… Sans abuser de ses plats riches en graisse et viande, on ne peut que souligner combien la cuisine mexicaine est savoureuse !

Et la ville de Querétaro nous offre encore ici des oeuvres murales hautes en couleur et pour tous les goûts, certaines ambitieuses, d’autres un peu lourdes dans la façon, mais toujours épicées et relevées !

Florent Hugoniot

 

A propos lapartmanquante

Part-iciper, part-ager, part-faire, part-ir, partout et par ici !
Cet article, publié dans Street Art, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s