Un an après Le spot de la plage du Boucanet, voici un nouveau tour de piste dans dans cet hôpital à l’abandon depuis 2012, anciennement dédié à la rééducation des grands malades et situé entre La Grande Motte et le Grau-du-Roi. Sa destruction est prévue à l’automne 2018 donc courrez vite découvrir ce site incroyable si vous êtes dans la région ! Plus 2-3 clichés pris entre Montpellier et Sète.
J’y ai découvert des nouvelles fresques grandioses, dues à une session street art récente : un indien dans la ville habille toute la facade d’un pavillon, la métamorphose de petits bâtiments techniques en train et en bateau, un convoi vers un monde meilleur ? D’autres belles surprises en allant vadrouiller dans toute la zone qui est finalement très grande et que je n’avais pas entièrement prospecté l’année précédente. J’y ai retrouvé un condensé d’humanité et d’énergies. Tout ce site file la métaphore de notre société matérialiste malade et prisonnière d’une pensée nihiliste, sauvée in fine par quelques artistes et rêveurs/rêveuses, des idéalistes, des visionnaires… La réalité suivra-t-elle ce scénario ? Quien sabe, mais il semble qu’on y est bien engagé !
FH
intéressant et dire que j’ai loupé ça lors de mon dernier séjour dans le secteur !
que de richesses, quelle splendeur ! Je n’aimerais pas me trouver dans la peau du conducteur d’engin á pelle qui va les détruire. Merci de nous les avoir fait découvrir et surtout de les avoir conservées et divulguées (pas trop sûr de mon accord de pp mais vogue la galère).